Respecter les rythmes dans l'organisation des activités :

Distinguer le rythme des maternelles et des élémentaires.
Adapter les activités, les âges, considérer les divers acteurs.

Laisser le choix des activités aux enfants.

 

Accompagner l'enfant en tant qu'individu dans le groupe :

Laisser la place à chacun.
Considérer les différences.
Favoriser les échanges entre maternelles et élémentaires.


 

Etre acteur de ses loisirs dans un milieu ordinaire :

Autonomie, connaissance de soi, valorisation.
Ne pas faire à la place de...
Laisser du temps « libre » pour l'inactivité.
Ecouter les propositions des enfants (projet d’enfants).
Échanger avec des professionnels.


 

Susciter l'envie :

Accompagner l'enfant dans son activité.
Éveiller sa curiosité.
Permettre la découverte.


 

Mise en place d'une mutualisation des moyens éducatifs :

Les divers acteurs qui entourent l'enfant dans son quotidien doivent œuvrer ensemble.
Mener des projets communs.
Mutualiser les compétences.
Intervenir sur les projets des écoles pour des activités spécifiques en collaboration avec les enseignants.

contact :

05 63 45 35 91

© 2018 by FRANCAS

Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now